L’échantillon des Kidnappeurs arrêtés et jugés en flagrance ne seraient qu’une partie de l’iceberg.
Des témoignages des victimes de ce mal qui ronge actuellement la métropole congolaise témoignent sur l’implication de certains officiers de la Police et de l’Armée.
En effet c’est au cours d’une émission qu’un homme, victime d’un enlèvement a témoigné en direct sur l’émission « Bosolo na Politik » sur l’implication des officiers supérieurs de l’Armée et de la Police.
« Je suis monté dans un taxi-bus au Rond-point Huileries vers 17heures. Mais la présence d’un colonel full devant à côté du conducteur m’a rassuré. Mais malheureusement, j’ai fini par comprendre qu’il était l’une des complots des malfrats », a-t-il relaté sur le plateau de télévision.
Selon toujours les témoignages de cette victime à qui on ravi une somme importante d’argent et le téléphone, plusieurs officiers militaires se sont succédés dans la parcelle où ils étaient emmené après les avoir aspergé un somnifère.
« Je pouvais bien distinguer leurs grades parce qu’ils portaient des uniformes », a lâché l’invité de l’animateur « sango ».
Sur place où a lieu le procès, certains détenus dans l’affaire de Kidnapping affirment que certains enquêteurs reçoivent des pots de vin de leur part menaçant de dénoncer certains officiers supérieurs.
D’où la question que se pose l’opinion publique : « Et si on ouvrait la boîte à pandore ? » Plusieurs officiers de la Police et de l’Armée seraient impliqués dans cette sale besogne ternissent ainsi l’image du pays.
La rédaction
