Le député national Ados Ndombasi s’est officiellement retiré du parti ECIDE suite au retrait provisoire de Martin fayulu au processus électoral.
En effet, c’est au cours d’un point de presse de ce jeudi 29 juin qu’Ados Ndombasi a fait ses adieux à L’ECIDE.
» À l’aune de la posture tranchée du président élu Martin fayulu de se retirer provisoirement du processus, posture que je respecte, mais dont je diverge et après mûre réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du parti ECIDE », a fait entendre Ados Ndombasi devant la presse.
Il a souligné que cette décision est dans le but de poursuivre le combat politique de l’intérêt général du peuple congolais.
En outre, le député Ados Ndombasi a marqué son désaccord avec la décision de Martin fayulu qu’il qualifie de sacrifier le Congo.
» j’ai l’intime conviction que ne pas se représenter à ces élections revient à sacrifier le Congo, c’est abandonner les Congolais et congolaises qui croient en notre combat politique, c’est désorienter les électeurs et électrices qui se sont enrôlés spécialement pour nous donner leur voix », a-t-il dit.
Notons que cette décision vient en appuie à sa lettre ouverte adressée à Martin faluyu, dans le but de stimuler les Congolais à exprimer leur déception face à ce retrait.
Aaron Kikadi
