La rencontre entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les membres de l’Opposition politique aura lieu le vendredi 30 juin.
Denis Kadima, le président de la Centrale électorale a invité les leaders politiques de l’opposition pour une rencontre le 30 juin à Kinshasa. L’objectif de cette rencontre est de discuter sur le processus électoral en cours contesté par l’opposition.
Le dimanche dernier, Denis Kadima annoncé devant la presse qu’il initiera des consultations avec l’Opposition et la société civile autour du processus électoral. Le président de la CENI veut avoir le son de cloche de ses partenaires après des nombreuses critiques formulées notamment sur l’audit externe du fichier électoral.
Un des leaders de l’opposition, Martin Fayulu avait signifié, lors du meeting à la Place Sainte-Thérèse à N’Djili, qu’il est partie prenante à ses discussions.
Mais toujours est-il que le président du parti Ecidé a promis de faire savoir à Denis Kadima les règles du jeu nécessaires à l’organisation des élections transparentes.
Selon certaine sources, Adolphe Muzito sera reçu par la CENI le 3 juillet.
La rédaction