Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala a annoncé quelques mesures dans l’optique de lutter contre la recrudescence de cas de kidnapping à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Il s’agit notamment de l’interdiction de circulation des taxis avec vitres teintées, le respect de la limitation du nombre des passagers essentiellement pour les taxis et les motos, l’affichage visible par les taxis, taxis, bus et motos du numéro d’identification ainsi que le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations.
« Cette situation déplorable qui crée l’insécurité et la psychose dans la ville, perturbe sensiblement la libre circulation des kinoises et kinois », indique ce communiqué signé par le ministre G. Tsakala.
Dans ce même document, ce dernier souligne que, l’exécutif provincial appelé à la vigilance et à dénoncer tous les suspects et leurs complices qui s’évertuent à troubler la quiétude de la population kinoise afin que ces derniers subissent la rigueur de la loi.
La rédaction