Félix Tshisekedi n’a pas mis des gants lors de sa prise de parole ce dimanche 25 juin à la célébration du jubilé d’argent de Mgr Bernard Emmanuel Kasanda à Mbuji_Mayi.
Le chef de l’État a taclé sévèrement l’église catholique.
« Je m’attaquerai sans remords et sans hésitation à tout celui qui mettrait en danger notre pays. Peu importe ce qu’on en dira : violation des droits de l’homme, privation des libertés. Je n’ai de leçon à recevoir de qui que ce soit », a martelé le Président de la République devant l’auguste assemblée.
Félix Tshisekedi s’est énervé, en réalité à la prise de position de l’Église universelle vis-à-vis de la situation notamment politique que traverse la RDC sous son régime
« L’église doit être au milieu du village. Ici, je suis tenté de dire l’église doit être au milieu des Congolais. Elle doit prêcher l’amour, l’unité et l’égalité. L’église doit accompagner toutes les filles et tous les fils de la République qui sont en politique de la même manière; sans distinction aucune, car il y va de la stabilité de notre cher Pays », a déclaré le chef de l’État.
A Mbuji-Mayi, le numéro un a dénoncé « une centaine dérive dangereuse de l’Église catholique ».
« L’Église doit être au milieu du village. Elle doit prêcher l’amour, l’unité et l’égalité, a-t-il renchérit avant d’ajouter que « l’Église doit accompagner tous les Congolais qui sont en politique de la même manière ».
« Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations de tout genre », a-t-il affirmé en référence aux propos du cardinal Fridolin Ambongo.
La rédaction