AccueilLa UneUne arme à feu retrouvée dans le véhicule de FRANCK DIONGO "Le...

Une arme à feu retrouvée dans le véhicule de FRANCK DIONGO « Le leader du MLP est conduit à la DEMIAP par les services de sécurité »(sources sécuritaires)

Published on

Alors qu’il revenait d’un deuil à l’Hôpital du Cinquantenaire, l’opposant Congolais, Franck Diongo, a été arrêté ce mardi 20 juin 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a été interpellé par des hommes armés au croisement des avenues Kabinda et Huilerie. 

juste après l’annonce de l’arrestation de Franck Diongo révèlent que ce dernier a été cité plus d’une fois dans le dossier Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi qui se trouve entre les mains de la Justice militaire.

Selon ces sources, Franck Diongo a été, plus d’une fois contacté sans succès par les services habilités pour écouter sa version des faits, étant donné qu’il est accusé de complicité.

« Il a été convoqué plusieurs fois pour raison d’information, étant donné que plusieurs personnes ont cité aussi son nom dans le dossier de Salomon Kalonda. Mais Franck Diongo trouvait toujours des excuses pour ne pas répondre », a indiqué une de nos sources.

Et de poursuivre : « À un moment donné, il fallait l’entendre. Raison pour laquelle Franck Diongo a été interpellé. Il n’a pas été agressé ni maltraité durant son interpellation », conclut cette source.

Salomon Kalonda, conseiller politique de Moïse est accusé d’être en intelligence avec le Rwanda et le mouvement terroriste du M23 pour renverser le pouvoir de Félix Tshisekedi afin d’y installer un ressortissant Katangais.

Notons qu’il a finalement été transféré à la prison militaire de Ndolo samedi 10 juin, après une brève audition à l’auditorat militaire de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...