Bonne nouvelle pour la ville de Goma. La circonscription électorale de la ville de Goma ne va plus perdre son siège comme annoncé précédemment par la CENI. La ville conserve ses cinq sièges comme pour le cycle électoral de 2018.
Cette précision est de Didi Manara, deuxième vice-président de la centrale électorale au cours d’une interview lors de son passage à Goma hier dimanche 18 juin 2023. Pour les cartes d’électeurs illisibles, la CENI va procéder au livraison des duplicatas avant la date des élections.
Didi Manara rassure que c’est ne pas un problème général car observer en grande partie dans l’est de la RDC pour y avoir envoyé un lot des cartes qui avait un petit problème.
« tout celui qui a un problème avec sa carte qui n’est plus lisible, qu’il soit apaisé. Nous allons bientôt livrer des duplicatas et toute personne qui verra sa carte s’effacer devant passer à nos bureaux pour solliciter un duplicata, soyez en rassuré cette question ne va pas arrêter le processus électoral qui est en cours» a-t-il dit.