De retour au pays le lundi 19 mai dans la soirée, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a répondu à Martin Fayulu.
Accompagné d’un groupe de membres de son parti depuis l’aéroport de N’Djili jusqu’à la permanence de l’UDPS à Limete, Augustin Kabuya a trouvé des mots pour s’attaquer aux deux leaders de l’Opposition que sont Moïse Katumbi et Martin Fayulu.
« Même si on place Martin Fayulu ou Moïse Katumbi à la tête de la CENI, ils auront du mal à proclamer un autre Président que Tshisekedi », a dit Augustin Kabuya sous acclamations de ses admirateurs.
Dans son speech, ce cadre du parti au pouvoir a indiqué que sur le terrain, toutes les indices démontrent que Félix Tshisekedi sera élu pour un second mandat à 90%. « Ils le savent. C’est pourquoi ils commencent à chercher des prétextes », a ajouté Augustin Kabuya.
Le secrétaire général de l’UDPS a plutôt appelé les sympathisants du parti de continuer à descendre sur terrain et poser des actions en perspective des prochaines élections.