Latest Posts

Affaire milice Mobondo au Maï-Ndombe : Voici les raisons de l’interpellation de Laurent Batumona à l’ANR

On en sait désormais un peu plus sur les raisons de l’interpellation, en début de semaine, de Laurent Batumona à l’Agence nationale des renseignements (ANR). Rien à avoir avec la Direction Générale de la dette publique (DGDP), le passage de ce mandataire public devant les services de sécurité serait plutôt liée aux raisons sécuritaires.

En effet, dans la province de Maï-Ndombe, les populations victimes des atrocités causées par la milice Mobondo s’accordent à dire que Laurent Batumona ne serait pas innoncent dans cette affaire.
Et pour cause, des personnes interrogées affirment que ce proche de Félix Tshisekedi hébergerait plus de 600 Mobondo dans sa ferme. Nos interlocuteurs expliquent que la plupart des membres de cette milice proviendraient de Camp Luka à Kinshasa.

« Il a amené beaucoup des jeunes de Kinshasa. Nous avons cru qu’ils sont là pour avoir du travail dans sa ferme, mais il est malheureux pour nous de voir que ces jeunes se sont transformés en Mobondo et sèment la pagaille dans notre contrée », témoigne un habitant du coin joint au téléphone.

En réalité, expliquent les gens à Maï-Ndombe, ces milices Mobondo qui seraient recruté par Laurent Batumona sont visibles sur l’axe Dumi village – Makomo – Ponguene… jusqu’au village Bolingo en allant vers le fleuve. 

Pire encore, apprend-t-on, Laurent Batumona recourerait à la corruption pour soudoyer les policiers commis à la sécurité dans cette zone. Une manière pour ce politicien d’étouffer l’affaire

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss