La police nationale congolaise (PNC) se dresse contre la criminalité dans la ville de Kinshasa, notamment sur les enlèvements dont plusieurs cas enregistrés ces derniers mois.
Dans cette perspective, le commissaire divisionnaire adjoint de la police de la capitale, Sylvano Kasongo, a ordonné aux chauffeurs de taxi « Ketchs » de retirer les vitres fumées, endéans 48 heures, soit jusqu’à ce jeudi 15 juin 2023.
Lors d’une parade tenue le lundi 12 juin dernier au stade des Martyrs, le chef de la police de Kinshasa déclare que « Si ces voitures circulent après le délai, nous mettrons la main dessus. S’ils grèvent cela, qu’ils le fassent même pendant une année. Ce sont des mesures policières », a-t-il annoncé. D’après lui cette mesure radicale doit débuter dès ce mardi 13 juin 2023.
Dans le même cadre, pour lutter contre l’insécurité et de casser le rythme de la mobilité de ces criminels, le général Kasongo a annoncé également une opération de l’érection des barrières nocturnes sur les rues importantes de ville.
Par ailleurs, celui qui a succédé à Célestin Kanyama a rappelé à l’ordre les policiers sur la bonne conduite dans leurs devoirs de protéger la population.
La rédaction