Le jeune sportif, joyeux Biregha a tenu un meeting, samedi 3 juin dernier au terrain laïc dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, cette rencontre tant politique que sportif était axée sur sa présentation comme futur candidat aux élections municipales pour porter haut les desiderata de ses concitoyens.
Au sortir de ces assises, le président du judo club gokyo, a remercié différents athlètes qui ont combattu pour remporter avec brio le tournoi de lukunga, c’est pourquoi la raison d’être d’un chacun dans ce lieu est à leur honneur. Il a aussi évoqué le fait que le sport et la culture va constituer son cheval de bataille sans oublier le social.
Prenant la parole devant les professionnels des médias le président de l’ASBL En Marche vers le Renouveau, Joyeux Biregha a martelé à ces mots :
« Aujourd’hui, nous étions venus honorer le judo club gokyo, étant le président, je remercie les athlètes qui se sont vraiment battus et travailler pour remporter le tournoi de Lukunga, alors il était important pour moi de leurs honorer et voilà pourquoi j’ai profité de cet événement pour honorer aussi d’autres clubs. Car c’est ça mon cheval de bataille qui est le sport et la culture et surtout je n’oublie pas le social. »a-t-il évoqué.
Ému, par la mobilisation, de la population de Ngaliema, joyeux Biregha, a sollicité un soutien indéfectible pour sa personne de la part de sa base de Ngaliema, car son objectif est de redorer l’image de sa commune.
« Je dirais à tout le monde merci, pour leur disponibilité et je promets de faire de grandes choses, surtout pour la culture et le sport et je vous demande de m’accompagner pour que nous puissions faire développer notre commune »a-t-il renchérit.
Ruth Musau