Le Directeur Général adjoint de l’Etablissement public Transports au Congo (TRANSCO), Monsieur Flory BWATUKA KATEMA a tenu une réunion, ce lundi 29 Mai 2023, au siège national de l’Etablissement, à Masina/Siforco, avec les directeurs et chefs de services. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : Information et Orientations;
S’agissant du premier point, Le Directeur Général adjoint a informé les directeurs et chefs de services de l’empêchement de son titulaire, le Bâtonnier Cyprien MBERE MOBA, qui a effectué un déplacement à l’étranger en mission de service et a rappelé à l’occasion qu’en vertu de l’article 14 du décret portant création de TRANSCO, l’intérim, dans ce cas, est assuré par le Directeur Général adjoint.
Quant au point des orientations, le Directeur Général adjoint, assumant désormais l’intérim de son Titulaire, a appelé ses collaborateurs à maintenir le climat de paix, de collaboration et de discipline.
« Le Directeur Général est en déplacement … mais la cour n’est pas restée vide », a déclaré avec un ton ferme, le Directeur Général a.i, Monsieur Flory BWATUKA, et de continuer » nous devons maintenir le climat de paix laissé par le Directeur Général, travailler dans la franche collaboration et la discipline jusqu’à son retour » a poursuivi Flory BWATUKA avant de prévenir que tout celui qui ira à l’encontre des textes réglementaires subira la rigueur de la loi.
En fin de réunion, Flory BWATUKA a convié les directeurs en aparté pour approfondir sur les orientations à observer en l’absence du Directeur Général, le Bâtonnier Cyprien MBERE MOBA.
Cellcom/TRANSCO