Suite aux propos déplacés et escalades verbales des militants du parti au pouvoir, UDPS à l’endroit de l’autorité morale de l’AFDC, bahati lukwebo à travers les médias, L’ AFDC a exprimé sa désolation au cours d’une interview accordée à Infoslive.cd, en invitant le secrétaire général de l’udps , Augustin Kabuya à recadrer ses militants.
«Nous sommes fiers du président Félix pour ce qu’il a fait dans peu de temps jusque-là malgré les coups bas qui se passent dans l’union sacrée, le manque de respect à l’endroit des autorités qui ont travaillé pour mettre en place cette union sacrée dans le but de détruire la majorité physique constatée après les élections de 2018 et accorder une qui est écrasante constituée de plus de 300 députés nationaux au sein de l’union sacrée.
Il serait important que le SG de l’udps puisse contenir ses militants, qu’il oriente ces derniers pour qu’ils comprennent que l’AFDC n’est pas n’importe quelle force, c’est la colonne vertébrale de l’union sacrée avec laquelle il faudra compter pour conquérir les élections de 2023 afin que le président Félix puisse matérialiser son rêve qui est le grand Congo», a interpellé Philippe UNDJI, secrétaire général adjoint en charge des questions politiques de l’AFDC.
En outre, l’AFDC hausse le ton et met en garde tout ceux qui se profanent à travers les médias pour insulter leur autorité morale, bahati lukwebo .
« Nous avons une place de choix dans l’union sacrée. ceux là qui se profanent à travers les médias, en injuriant l’autorité morale de l’AFDC , bahati lukwebo en utilisant des escalades verbales, nous encaissons pour aller de l’avant mais ça ne veut pas dire que notre silence est un signe de faiblesse.
Si ça continue,nous allons utiliser tout les styles par rapport à l’objet que nous avons, Nous le qualifions de débats de bas étage», a-t-il déclaré .
D’ajouter :
« c’est ici l’occasion pour que le secrétaire général de l’udps puisse contenir ses militants et nous sommes réjouis parcequ’ils n’apparaissent pas dans les structures en dehors du message que Aselo a adressé au SG kabuya faisant état du comportement d’adversaire à l’endroit de l’UDPS , ce que nous ,AFDC ne reconnaissons pas».
Notons que l’autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo est victime des propos injurieux depuis quelques jours à travers les médias et réseaux sociaux.
Sharonne Tshiabu