AccueilLa UneTransco : le Conseil d'administration tient à l'amélioration des conditions de travail...

Transco : le Conseil d’administration tient à l’amélioration des conditions de travail de son personnel

Published on

Quelques jours après la récente réunion urgente tenue par le Ministre des Transports et Désenclavement et Voies de Communication, Marc Ekila avec le comité directeur de la société Transco, le Conseil d’administration s’est réunie le lundi 15 mai 2023 pour approfondir les lignes directrices.

Au cours de ce rendez-vous, plusieurs questions ont été abordées notamment la question du cadre organique, les préparatifs de la cérémonie du 10è anniversaire de TRANSCO, la convention collective, les manuels des produits financiers.

Selon Taylor Lubanga, Président du Conseil d’administration de Transco, le Conseil d’administration s’est livré un exercice afin d’approfondir leur réflexion pour présenter les différentes difficultés rencontrées dans la gestion et l’exploitation de cet établissement public.

Ainsi, la question liée aux subventions et à l’équilibre des personnes non payantes a été également abordée tout en peaufinant des stratégies pour voir dans quelle mesure sauver l’établissement avec notamment l’accompagnement et les efforts du personnel, a-t-il renchéri.

Plaçant un mot sur la subvention du personnel de Transco, le PCA a laissé entendre qu’une résolution permanente d’octroi de subvention sera assortie de cette rencontre et sera mise en place incessamment.

« Il a été question pour nous d’apprécier l’impact et dans quelle mesure nous pouvons sauver l’établissement public TRANSCO. Il s’agit ici d’avoir une résolution permanente d’octroi de subvention pour la période qui ne doit pas parure, parce que le retard de paiement risque de paralyser le fonctionnement de l’établissement et par conséquent engendrer les situations que personne ne peut souhaiter», a-t-il indiqué.

Il vaut mieux de préciser que la convention collective, une proposition du Directeur Général Cyprien Mbere, a été analysée pour consolider les conditions des travailleurs. Aussi, la question de la rationalisation des manuels de procédures des finances a été abordée.

Cellcom TRANSCO

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...