Latest Posts

Affaire «Rossy Mukendi» : deux témoins incriminent le Commissaire supérieur Carine Lokeso

Deux témoins dans l’affaire du meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga ont incriminé le Commissaire supérieur Carine Lokeso devant la Haute cour militaire à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de cette juridiction.

« La victime a attrapé la balle mortelle tirée par la prévenue Lokeso Koso Carine lors de la marche des chrétiens organisée le 25 février 2018 à l’Eglise Saint Benoît dans la commune de Lemba », a déclaré le renseignant Mukenge Wa Mukenge Alexis, chargé de renseignements à la Police nationale congolaise (PNC), qui a maintenu la version qu’il avait faite devant la haute cour à l’audience du 16 mars dernier.

Cette version avait été confirmée par le renseignant Yannick Tshimanga, jeune-frère de Rossy Mukendi, lors de la descente sur terrain de la Haute cour militaire dans le but de reconstituer les faits de la cause.

« Le jour du forfait à 8 heures du matin, j’ai vu 2 policiers lancer du gaz lacrymogène. L’un a tiré sur Rossy Mukendi et l’autre voulait tirer sur lui-même, mais son arme a fait aréage », a affirmé, dans son procès-verbal, un autre renseignant, Ngiba Jacques-Ciel, vendeur des objets liturgiques à l’Eglise Saint Benoît.

Pour sa part, le prévenu Brigadier en chef Tokis Kumbo Gérard, garde du corps du commissaire supérieur Lokeso, a soutenu qu’il a été arrêté à côté de la jeep de son chef garée au croisement des avenues Molo et Miala, à plus ou moins 80 mètres de l’église, alors que le chargé de renseignements de la PNC, Alexis Mukenge, a dit l’avoir arrêté devant l’église, la scène du crime.

En réaction à toutes ces versions, la prévenue commissaire supérieur Lokeso Koso Carine n’a reconnu aucune, indiquant qu’elle a débarqué à ce lieu du drame à 12 heures, alors que le renseignant Ngiba, par exemple, a parlé de 8 heures.

Le ministère public a trouvé normal les contradictions dans les déclarations de certains comparants, indiquant que cela se comprend par le fait d’une personne appelée à se défendre devant une instance judiciaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss