AccueilLa UneSortie officielle de l’Union sacrée : le présidium gagne son pari haut...

Sortie officielle de l’Union sacrée : le présidium gagne son pari haut les mains !

Published on

Le stade des Martyrs à Kinshasa a refoulé du monde. C’était à l’occasion d’une cérémonie haute en couleurs marquant la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation (USN), la plateforme politique engagée pour accompagner l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision pour la refondation de l’État.

en effet, Tour à tour, Christophe Mboso Nkodia, Modeste Bahati Lukwebo, Jean Michel Sama Lukonde, Vital Kamerhe, Augustin Kabuya et Jean-Pierre Bemba, sont passés à la tribune pour appeler à l’unité du peuple congolais.
 
Pour le Président de l’ Assemblée nationale et autorité morale du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), Christophe Mboso a déclaré que l’Union sacrée veut montrer l’unité autour de leur Haute autorité politique, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui est prêt pour les prochaines élections.

Pour Vital Kamerhe, Vice-premier ministre de l’Économie et président de l’UNC, « Nous avons créé l’Union sacrée pour que nous soyons ensemble afin de combattre nos ennemis. Ces ennemis viennent du Rwanda et de l’Ouganda. Ils doivent rentrer chez eux. Nous avons également initié cette Union pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections « .

Le Vice-premier ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a également appelé à l’unité qui enverra le message loin pour dire que le Congo est un et personne ne pourra le diviser.  » L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale au Congo ne sont pas négociables “, a-t-il souligné.

Le secrétaire général de l’Udps/Tshisekedi, Augustin Kabuya a rassuré que l’Union sacrée présentera des candidats à tous les niveaux aux élections.

Et d’ajouter:  » Félix Tshisekedi à mis toute sa pensée sur nous l’Union sacrée, l’union sacrée est la vision du chef de l’État. Comme vous aimez notre président Félix Tshisekedi, vous allez aimé tout les présidium de l’union sacrée ».

Pour le premier ministre, Sama Lukonde a articulé son speech autour de 3 thèmes entre autres : le thème sécuritaire, l’union sacrée et le troisième thème est les élections dont le président Félix Tshisekedi va organiser.

Il sied de rappeler que la plateforme politique Union sacrée est constituée des partis et regroupements politiques signataires de la Charte ainsi que des personnalités. L’objectif visé est la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sur les plan politique, économiques, social, sécuritaire, , diplomatique, culturel et éthique ainsi que des droits humains.

La rédaction

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...