Au cours d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le député national et président du conseil d’administration (PCA) de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) est très brutal, voyou et sans moralité comparable avec les jeunes délinquants urbains appelés communément « Kuluna ».
En effet, c’est au cours d’un échange axé sur : le phénomène Kuluna ce dimanche 23 avril 2023 que Jean-Marie Lukulasi a boxé violemment un jeune au siège de sa fondation.
Alors qu’il étrenne le costume d’acteur social avec la prétention de lutter pour la réinsertion sociale des jeunes désœuvrés et des personnes vivant en situation de précarité, Jean-Marie Lukulasi se donne le luxe de dévoiler sa véritable face méchante.
Par ailleurs, en dépit de son statut de député national et de PCA de l’établissement public dont l’objet Social est de former la population, particulièrement la jeunesse à des métiers pratiques pour faciliter leur insertion professionnelle, il a copieusement frappé un jeune qui participait à une réunion au sein de sa Fondation.
Il sied de signaler quel impact aura son acte barbare et incivique dans la classe politique congolaise où la moralité et le civisme semblent être les cadets de préoccupations des élites.
Aaron Kikadi