Latest Posts

RDC/Football : Le stade des martyrs de nouveau homologué par la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’homologuer le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ce dernier pourra désormais recevoir les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2024.

C’est l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui a livré cette information émanant du Ministre des sports et loisirs François Kabulo Mwana Kabulo, ce vendredi 14 avril 2023. Cette autorisation intervient après la mission du nouveau ministre des Sports et Loisirs au siège de l’instance faîtière du football africain, situé dans la capitale de l’Égypte (Caire).

Il sied de rappeler qu’au mois de Février, la CAF avait émis une interdiction formelle à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) d’organiser des matchs internationaux au stade des Martyrs. Une interdiction faisant suite aux rapports des inspecteurs de cette instance continentale du football, qui faisaient état de la mauvaise gestion sécuritaire, sanitaire ainsi que des infrastructures de cet architecture du football congolais.

Cette homologation vient donc couronner les efforts de tous les congolais en général, et particulièrement ceux de la FECOFA et du gouvernement national, par la rénovation de ce plus stade du pays.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss