AccueilLa UneLutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le Vice-premier Ministre Peter Kazadi...

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le Vice-premier Ministre Peter Kazadi promet son appui sécuritaire pour la réussite d’un plan présenté par son Collègue des Transports

Published on

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, maître Peter Kazadi Kankonde, a apprécié un plan lui présenté ce mardi 11 avril par son Collègue des Transports et Voies de communication, Marc Ekila, afin de résoudre les problèmes des embouteillages dans la ville-province de Kinshasa.

Il a promis sa contribution à la réussite dudit plan, en faisant intervenir notamment les élements de la Police pour faire respecter des dispositions qui seront prises pendant la phase de l’exécution.

« Je suis content de l’initiative menée par mon Collègue des Transports et Voies de communication. Je pense que nous devons commencer par quelque part. Comme annoncé, il y aura des artères qui seront, à des heures fixes, utilisées comme sens unique et à d’autres heures, comme le sens inverse. Je pense que c’est un début de recherche des solutions aux problèmes des embouteillages dans la ville de Kinshasa », a apprécié ce plan le Ministre Peter Kazadi.

« J’ai apprécié le projet tel que présenté en tant que garant de l’ordre public et de la sécurité dans le pays. Parce que nous connaissons les mentalités de nos compatriotes, tendent toujours à violer ce qui est réglementation. Avec le concours de notre Police, le concours de tous les Congolais, nous allons essayer d’appliquer ce plan et le faire respecter rigoureusement pour que nous puissions juguler, dans la mesure du possible, les embouteillages qui polluent notre vie à tous », a-t-il laissé entendre.

Il y a lieu de rappeler qu’au cours d’une des réunions du Conseil des ministres, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait instruit le gouvernement de mettre en place des stratégies efficaces pour résoudre le problème d’embouteillages qui bat son plein dans la capitale. Une équipe d’experts composée de membres des Cabinets de l’Intérieur et des Transports a été associée à la réunion de présentation de ce plan.

CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...