AccueilLa UneKinshasa/TRANSCO : Signature de la Convention collective, Cyprien Mbere décidé à promouvoir...

Kinshasa/TRANSCO : Signature de la Convention collective, Cyprien Mbere décidé à promouvoir les conditions sociales des travailleurs

Published on

Un jour historique et mémorable ce mercredi 05 avril 2023 au sein de l’établissement public Transports au Congo (TRANSCO), le Bâtonnier Cyprien Mbere, Directeur général et l’intersyndical de TRANSCO ont procédé à la signature de la convention collective au siège de la direction générale (dépôt l) de Masina.

En effet, la signature de la convention collective entre d’une part, le banc employeur, représenté par Cyprien Mbere Moba, Directeur général de TRANSCO et de l’autre, le banc syndical représentant les travailleurs de TRANSCO, par Nelson Mudiwamba, vice-président de la délégation intersyndicale TRANSCO.

Un pari gagné pour les deux bancs, parce que le comité de gestion n’a ménagé aucun effort pour adhérer aux différentes recommandations reprises dans le cahier des charges de travailleurs, au terme des travaux de la commission mixte.

« 10 après, TRANSCO a enfin une convention collective et nous allons nous y mettre, nous déployer; et mettre toute notre énergie en place dans cette convention qui est une volonté de deux parties (les salariés représentés par les syndicalistes et l’employeur)soit réellement une réalité », a déclaré le Directeur général Cyprien Mbere.

Et d’ajouter:  » Avec la bonne volonté, avec la détermination, nous ferons en sorte que les travailleurs TRANSCO se retrouvent dans cette convention collective pour le bien de la population ».

Pour son côté le président de la délégation syndicale, Guelor Mwambayi s’est exprimé en ce mot :

 » Je remercie le Directeur général Cyprien Mbere pour la bonne foi qu’il ne cesse de témoigner quand on évoque la question du bien être des agents Transco et surtout la volonté de le mettre en pratique », a-t-il déclaré.

Signalons que,sur les pas de Guelor Mwambayi toute la délégation syndicale n’a pas manqué d’air pour louer et exprimer leur gratitude au Bâtonnier Cyprien Mbere Moba pour sa bonne volonté d’améliorer les conditions de ses agents.

Aaron Kikadi

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...