Dans le souci d’améliorer les conditions de travail de ses agents et cadres, le Directeur général de l’établissement public TRANSCO, Cyprien Mbere a mis en place une convention collective pour permettre à chaque agent de connaître ses droits vis-à-vis de l’établissement.
Une première depuis son existence en République Démocratique du Congo et une victoire de plus pour le DG Cyprien Mbere qui s’est donné pour mission de pérenniser cet établissement du portefeuille de l’Etat.
Pour le président de l’intersyndicale TRANSCO, Jean Mulunda la mise en place de ce document permettra à chaque agent de connaître ses droits.
« C’est une première, à TRANSCO il n’y a jamais eu de convention collective.
Cette convention collective permettra à chaque agent de connaître ses droits. Nous avons les mesures d’applications, des jurisprudences, c’est pourquoi nous voulons mettre en place ce document pour l’intérêt de cadres et agents TRANSCO », a indiqué Jean Mulunda.
En outre, la Direction générale de TRANSCO a lancé un message aux conducteurs et contrôleurs de signaler les orphelins de leurs collègues décédés envue d’être enregistrés.
« La direction générale informe aux conducteurs, percepteurs, contrôleurs et régulateurs qui connaissent les enfants biologiques de leurs collègues décédés de les orienter vers la direction juridique pour l’enregistrement en vue d’être sélectionner en cas d’engagement », peut-on lire dans un communiqué de la Direction générale de TRANSCO.
Notons que l’intersyndicale n’a pas manqué d’air pour louer et exprimer leur gratitude au bâtonnier Cyprien Mbere pour sa volonté d’améliorer les conditions de ses agents.
La rédaction