Latest Posts

Ministère de l’intérieur : Daniel Aselo cède officiellement son fauteuil à Peter Kazadi

Au cours d’une brève cérémonie de remise et reprise organisée au ministère de l’intérieur, décentralisation et affaire coutumière ce mercredi 29 mars 2023. Daniel Aselo cède son fauteuil à Me Peter kazadi.

Prenant la parole, le nouveau patron du ministère de l’intérieur s’est exprimé en ce mot :

 » Ma première séance de travail que je vais avoir avec les responsables des services sous tutelle du ministère de l’intérieur sera d’analyser les défis à relever à leurs niveaux en terme de la qualité, quantité des effectifs, la modernisation des outils de travail et de la sécurisation des localités récupérer à l’Est par nos forces armées, de la lutte contre la criminalité dans les grandes agglomérations.  Au regard de l’évolution du processus électoral nous évaluerons également le besoin de la sécurisation électoral afin que les élections générale puisse se dérouler dans la paix et la tranquillité », a déclaré Me Peter Kazadi.

 » Concernant l’administration du territoire, je veillerais personnellement au renforcement du contrôle dans le secteur territorial, pour ce faire l’ordre doit être rétabli dans ce secteur. Une de mes préoccupations porte sur la situation des réfugiés et des déplacés internes, je prendrai des contacts avec l’UNHCR en vue de relancer les tripartite avec les pays voisins afin que chacun puisse vivre en paix chez lui », a ajouté Me Peter kazadi.

Il sied de signaler que, cette remise et reprise a eu lieu dans une atmosphère bon enfant, Me Peter kazadi prend officiellement les commandes du ministère de l’intérieur, décentralisation et affaire coutumière.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss