Au cours des échanges de ce jeudi 23 mars 2023, avec les agents de service d’audit interne, le Directeur Général de l’établissement public TRANSCO, le bâtonnier Cyprien Mbere a instruit ces agents sur les nouvelles orientations à suivre pour mener TRANSCO à bon port.
À première vue, le Directeur général Cyprien Mbere Moba a martelé sur le fait que chaque agent devrait faire quelque chose pour pérenniser l’Établissement public TRANSCO.
« Pour que TRANSCO se pérennise, commençons par faire quelque chose pour lui, au lieu d’attendre qu’il le fasse pour vous », a fait savoir le DG Cyprien Mbere.
De son côté, le chef de service d’audit interne, le professeur José Kamwanga a affirmé que son service est en mesure de donner le meilleur de soi, pourvu que le Directeur Général lui en donne les moyens de sa politique.
Et d’ajouter: le service d’audit est prêt à multiplier les stratégies pour que TRANSCO se pérennise dans le temps.
Par ailleurs, le Directeur Général Cyprien Mbere exhorte ces derniers à intensifier les opérations d’audit interne notamment l’audit du fichier de la paie et celui de la direction d’exploitation pour l’avancement de TRANSCO.
Signalons que le bâtonnier Cyprien Mbere a mis en place une formation technique pour ces agents afin de renforcer leurs capacités.
La rédaction