AccueilLa UneRDC-Augmentation du parc automobile TRANSCO : Le DGA Flory Bwatuka et Serkan...

RDC-Augmentation du parc automobile TRANSCO : Le DGA Flory Bwatuka et Serkan Denizmen harmonisent leurs vues !

Published on

Dans le but de renforcer le parc automobile de l’établissement public TRANSCO, le DGA Flory Bwatuka Katema sur instruction du directeur Général de TRANSCO Cyprien MBERE a reçu en audience le coordonnateur général de la société automobile Akia Serkan Denizmen, ce lundi 20 mars 2023.

Ces échanges fructueux ont tourné autour de la nécessité d’augmenter le parc automobile TRANSCO par l’entremise la société Turque au nom d’Akia.

Accompagné de son conseiller et mandataire de la société Akia en RDC Munzenza Milombi Aristote qui a joué le rôle d’interprète tout au long de cet entretien, Serkan Denizmen a manifesté son envie de signer un contrat de partenariat avec TRANSCO, et ce contrat facilitera le déploiement des bus Akia non seulement à Kinshasa, mais également dans d’autres provinces dans un futur proche.

Prenant la parole, le DGA Flory Bwatuka Katema a affirmé qu’en termes de besoin, TRANSCO a un besoin réel de bus et si un partenaire sérieux se présente, ce dernier permettra de combler ces besoins pour accomplir la mission de TRANSCO qui est celle d’assurer la mobilité de la population. Le DGA Flory BWATUKA a insisté sur la nécessité d’avoir des bus adaptés au climat et à nos route, avent de marteler que TRANSCO a besoin d’un partenariat sérieux.

À son tour, le Directeur d’exploitation de TRANSCO, Johnny Boyela a fait savoir que TRANSCO n’exploite pas seulement à Kinshasa et le besoin réel s’exprime à plus de 2000 bus, mais la ville de Kinshasa ne compte que 500 bus. Sur ce nous, TRANSCO aura besoin d’un partenaire sérieux.

Après cet entretien, le DGA Flory Bwatuka accompagné par le Directeur d’exploitation a organisé une visite guidée du Park automobile TRANSCO à ses invités.

Juste après cette visite, le coordonnateur Général de AKIA Serkan Denizmen a déclaré que sa société est prête à disponibilisé les bus répondant à la demande du client tout en tenant compte du climat et tant d’autres aspects.

Il est important de préciser que la société automobile Akia est Bassée en Turquie plus précisément dans la ville de Bursa ; y compris des partenariats avec plusieurs mairies de la Turquie à l’occurrence :

Istanbul, Ankara, Eskisehir, Corum, Karabuk, Antalya, Analya et Bursa.

En plus de cela, la société Akia a 11 succursales à savoir :

Serbie, Bulgarie, Roumanie, Macédoine, Jordanie, Azerbaïdjan, Monténégro, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan et Tadjikistan.

( Cellcom TRANSCO)

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...