Le parlement angolais vient d’autoriser le déploiement des troupes de la République sœur d’Angola à l’Est de la République Démocratique du Congo ce vendredi 17 mars 2023 à Luanda.
L’organe législatif angolais était saisi pour décider du déploiement ou non des militaires angolais à l’Est de la République Démocratique du Congo après plusieurs échecs du cessez-le-feu et la progression des terroristes du M23 qui sèment terreur et désolation à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le projet est adopté à l’unanimité par les députés de la République sœur d’Angola après vote lors d’une séance plénière extraordinaire retransmise en direct à la télévision, pour porter main forte à la République Démocratique du Congo après tergiversation des troupes de l’EAC.
Près de 500 soldats angolais sont attendus à l’Est de la République Démocratique du Congo pour pacifier la région pour les douze prochains mois, d’après la communication de la Présidence de la République d’Angola.
L’annonce du déploiement des troupes angolaises en République Démocratique du Congo a été approuvée tant par la majorité que l’opposition, dont Martin et Moïse Katumbi.
Aaron Kikadi