AccueilLa UneLe Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s'est entretenu avec les ambassadeurs d'Égypte...

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu avec les ambassadeurs d’Égypte et de Tunisie en RDC autour des questions de coopération

Published on

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce mardi 28 février 2023 à Primature, tour à tour, l’Ambassadeur d’Égypte en RDC et l’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de  Tunisie en RDC.

Et avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne en RDC, Bouzekri Rmili, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a abordé la question du projet d’extraction du gaz méthane du Lac Kivu.

Selon Bouzekri Rmili, ce projet n’attend plus que la signature de l’ordonnance présidentielle pour sa mise en œuvre.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par son Excellence Monsieur le Premier Ministre. L’objet de cette rencontre était de parler des projets d’investissements tunisiens. Nous avons un grand projet, celui de l’extraction du gaz méthane du Lac Kivu. Nous attendons la signature de l’ordonnance. J’ai eu une garantie de son Excellence Monsieur le Chef du Gouvernement, qu’on aura cette ordonnance dans les plus brefs délais.

C’est un grand projet évalué à 100 millions de dollars. Ce projet va développer toute la région du Kivu. J’en suis persuadé qu’avec son Excellence Monsieur le Chef du Gouvernement, il y aura prochainement la signature par son Excellence Monsieur le Président de la République de l’ordonnance. Et on va commencer directement les travaux. Et la société tunisienne compte former les congolais pour cette mission. Cette société Kivu pool a un partenaire congolais et un partenaire tunisien. C’est un projet de coopération sud-sud par excellence », a fait savoir l’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne à l’issue de l’audience.

Avec l’Ambassadeur d’Égypte en RDC, Monsieur Hesham Elmekwad, qui a rendu une visite de courtoisie au Chef du Gouvernement Congolais, il a été question du renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

infoslive.cd/Presse Primatture

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...