Dans une correspondance adressée au Directeur provincial de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) Ville de Kinshasa et à l’Inspecteur en Chef, Chef de Brigade de Criminelle de Kinshasa/Matete, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, a lancé un avis de recherches contre le Pasteur Denis Lessie, le 20 février 2023.
A l’en croire, Denis Lessie est poursuivi de chef de menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables prévus et punis par la loi (articles 160, 74 et 75 du Code Pénal II).
« Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Denis Lessie, sujet congolais (Pasteur de l’Eglise Arche de Noé) ayant domicile sur l’avenue Mboloko, 13ème Rue, quartier Résidentiel à Kinshasa/Limete, actuellement en fuite », a signifié le Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, Sylvain Kaluila Muana.
La même correspondance précise qu’en cas de sa découverte, il faut l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis.

Jonas Mukonkole
