Le gouvernement de la République, à travers le ministère des Sports et loisirs, a remis, ce mercredi 15 février 2023, à Kinshasa, sa contribution au boxeur congolais, Martin Bakole, pour son prochain combat contre l’américain Michaël Hunter, à Londres (Royaume-Uni), le 04 mars prochain. Il s’agit d’une somme de 100.000 dollars américains.
Après avoir obtenu ce fonfs, Martin Bakole a indiqué qu’il est dans l’obligation de se rendre à Londres pour préparer son prochain combat.
« J’étais venu pour finaliser toutes les démarches concernant le décaissement de l’argent pour ma préparation. L’argent a été décaissement aujourd’hui, vu que c’est l’État, il fallait signer tous les documents, je suis maintenant prêts pour prendre mon vol », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Je suis déjà concentré pour le combat. Malgré que je me déplace en retard, mais il n’y a plus d’excuse pour ne pas y aller, les moyens ont été décaissés, je suis obligé d’aller me préparer puis gagner ce combat ».
Ce décaissement est intervenu après une vidéo devenue virale sur la toile dans laquelle l’on aperçoit Martin Bakole lancer un SOS au gouvernement pour l’accompagnement à la préparation de son prochain combat.
La rédaction