La vice première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Madame Eva bazaïba est attendue à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Sa descente est annoncée par son directeur de cabinet adjoint
Selon Héritier Mpiana Pierre la mission de la VPM au Kasaï s’inscrit dans le cadre d’inspecter les travaux de reboisement effectués par le Ministère de l’Environnement et Développement dans la province du Kasaï dans le cadre du Programme 1 milliard d’arbres du Chef de l’Etat.
Ces travaux ont été exécutés en partenariat avec la Fondation Héritier Mpiana Pierre FONHEP.
D’où son Président national s’était impliqué personnellement pour leurs aboutissements en tant que partenaire, mais aussi, il a doté le Ministère des semences améliorées de certains abres fruitiers qui pourraient donner des fruits dans moins de 3 ans. Ces semences ont été importées sur fonds propres de Monsieur Héritier MPIANA PIERRE, soucieux de sa province, avec comme vision, doter la ville de Tshikapa dans un avenir proche d’une unité de transformation de jus de fruits.
Il sied de signaler qu’Héritier Mpiana Pierre sera dans sa suite pour venir remplir ces devoirs civiques dans sa base naturelle, ce dernier appelle la population de se faire enrôler massivement afin de réservé un second mandat au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce haut cadre du parti politique MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo appelle la population du Kasaï en général et celle du MLC en particulier de réserver un accueil chaleureux à la VPM qui arrive à Tshikapa dans un proche délais dans une mission officielle.
Tshikapa Emmanuel Tshingambu.