L’administrateur directeur provincial de la Nouvelle Chambre de Commerce Nationale dans la province du Haut-Katanga, Monsieur Trésor NYEMBO et son équipe sont s’emploient à maximiser les recettes de l’État dans le haut Katanga dans le souci de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi implémenté par le Gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE.
C’est ce qui justifie les descentes effectuées le 08 et le 09 février 2023, par la délégation provinciale de la NCCN-RDC dans les différentes communes qui composent la province du Haut-katanga, où ils ont rencontré les autorités municipales nouvellement nommées par le Président de la République. Il s’agit notamment des communes de Lubumbashi, Ruashi, Kampemba, Katuba, Kenya et Annexe.
ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la collaboration inter-institutionnelle et dans le but d’établir une étroite collaboration entre la Nouvelle Chambre de Commerce Nationale dans le Haut-Katanga et les différentes municipalités dans le le but de permettre une mobilisation dans faille des recettes de l’État.
En effet, l’administrateur Directeur provincial de la NCCN-RDC dans le Haut-katanga, l’ingénieur Trésor NYEMBO se dit déterminé à faire de la jeunesse katangaise, les jeunes hommes et femmes d’affaires comme c’est la vision du chef de l’État dans le respect strict des orientations de sa hiérarchie chapeautée par le Ministre National de commerce extérieur Jean Lucien BUSA représenté au niveau Provincial par la Ministre en charge de l’économie et Commerce Extérieur, Madame Cécile KANYEBA, ainsi que le Comité de gestion de la NCCNRDC.
Il sied de noter dans le cadre de cette démarche que le Directeur provincial de la NCCN-RDC est annoncé à la Mairie où il aura à rencontrer aussi le Maire de la ville.
Benoît MUDIAYI