Après l’ordonnance de leur investiture signée par le Président de la République, les nouveaux Membres de la CNDH doivent se réunir dans les cinq jours qui suivent
Selon la loi organique n° 13 / 011 du 21 mars 2013, portant organisation et fonctionnement de la Commission Nationale des Droits de l’Homme.
C’est ce qui justifie la convocation par le Président du Bureau d’âge des nouveaux Membres de la CNDH, d’une plénière ce lundi 06 février 2023 au siège de cette institution située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Il sied de rappeler qu’après l’ordonnance de leur investiture, quelques étapes restent à franchir pour l’entrée effective en fonction de nouveaux Membres de la CNDH, notamment la mise en place du Bureau definif de la CNDH composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Rapporteur et d’un Rapporteur adjoint et des Coordonnateurs des Sous-Commissions Permanentes.
Ainsi, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH – RDC) informe tous ses membres nouvellement investis par l’Ordonnance Présidentielle du 31 janvier 2023, la convocation, ce lundi 06 février 2023,au Siège de la CNDH à Kinshasa ,de la Séance d’ouverture de l’Assemblée Plénière de la deuxième mandature.
Et ce, conformément aux dispositions pertinentes des articles 10 et 21 de la loi organique n ° 13 / 011 du 21 mars 2013, portant organisation et fonctionnement de la Commission Nationale des Droits de l’Homme.