Enfin, le Pape François est arrivé en République démocratique du Congo L’avion le transportant a atterri cet après-midi à l’aéroport international de N’djili.
À l’extérieur de l’aéroport international de N’djili, des milliers de personnes attendent pour l’accueillir. Dans la foule, on aperçoit non seulement la présence des chrétiens catholiques, mais aussi d’autres églises.
Après sa sortie de l’aéroport, le Souverain Pontife va se rendre au Palais de la Nation, où il va rencontrer le président Félix Tshisekedi. Mais il sera sur sa papamobile pour saluer la population qui a pris d’assaut les artères principales de Kinshasa.
Il sied de rappeler que le Pape François célébrera une messe demain mercredi à l’aéroport de Ndolo. Le jeudi 02 février, il y aura une rencontre entre lui et les jeunes au stade des Martyrs. François recevra aussi une délégation des victimes de la guerre de l’Est. Il aura également un moment de prière avec la Communauté ecclésiale, avant de communier ensuite avec les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
La rédaction