Latest Posts

Nord-Kivu: Un chef Maï-Maï et ses combattants tenus à la gorge par les FARDC

L’information est conformée à la presse mardi 31 janvier 2023 par le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Selon le Capitaine Antony Mualushayi, l’homme aux arrêts, a été maîtrisé avec quelques de ses compagnons d’armes accusés des “tueries des militaires loyalistes à Butembo et ses environs”.

L’information est livrée par le porte parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola I Grand Nord. Le capitaine Antony Mwalushayi indique que ce chef rebelle et ses acolytes ont été arrêtés lors d’une opération de l’unité commando des Forces armées de la République démocratique du Congo.

« Christian Sokulu, chef rebelle du mouvement Maï-Maï Yira Force et plusieurs de ses combattants ont été arrêtés dans la nuit du lundi à ce mardi 31 janvier 2023 soir dans la ville de Butembo. C’est au cours d’un raid mené avec professionnalisme par l’unité commando des Forces armées de la République démocratique du Congo » a-t-il écrit dans une dépêche parvenue à notre rédaction.

Le porte-parole des FARDC souligne que ce seigneur de guerre et ses hommes se trouvent entre les mains de services de sécurité pour des renseignements précis et conséquents avant leur défèrement devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss