Conduite par sa base de la fédération Funa, Nadine Nsumbu, cadre de l’UDPS/ Tshisekedi et vice-présidente de la ligue des femmes Ngiri-Ngiri s’est fait enrôler ce samedi 21 janvier 2023 au centre d’enrôlement installé au collège joyeux lutins situé dans la commune de bandalugwa.
Au sorti du centre d’enrôlement après avoir accompli l’un de ses devoirs civiques, la présumée candidate aux législatives nationales et provinciales n’a pas hésité d’encourager la population de la funa en général et bandalugwa en particulier de se faire enrôler massivement afin de voter des dirigeants qualifiés pour l’avancement du pays.
« Le message que je peux lancer à la population de la funa est qu’il faut aller s’enrôler parce que si nous nous enrôlons massivement, c’est alors que nous pouvons voter nos propres dirigeants à nous » a fait entendre Nadine Nsumbu.
En outre Nadine Nsumbu a invité la population à ne pas se fier aux fakenews qui circulent sur l’obtention de la carte et a rassuré l’originalité de cette dernière.
« Plusieurs persistent encore pour se faire enrôler, ils font beaucoup plus confiance aux fake news qui circulent sur l’obtention de la carte, mais moi je vous rassure que c’est gratuit identique, ne vous laissez pas manipuler, venez vous enrôler pour avoir droit au choix des dirigeants qualifiés. Nous avons tous le droit de construire ce congo parce que nous voulons un avenir beau et meilleur de notre pays » a-t-elle conclu.
Notons que les processus d’identification et d’enrôlement des électeurs prendront fin le 24 janvier 2023 pour les provinces de première aire dont Kinshasa.
Sharonne Tshiabu