Zéro but partout entre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. C’est le score qui a départagé les deux équipes ce mercredi 18 janvier 2023 pour le compte de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Après son mauvais pas contre l’Ouganda samedi 14 janvier dernier (0-0), la RDC avait l’opportunité cet après-midi de se relancer et d’assurer son avenir dans cette 7e phase finale du CHAN. Fort et malheureusement les congolais ont encore trébuché devant les ivoiriens.
Les quatre-vingt dix minutes de cette explication a démontré les limites de deux équipes. Cette partie a été caractérisée par un manque de maîtrise de la part de deux protagonistes malgré quelques tentatives de part et d’autres.
Pour la RDC, c’était la première fois d’enregistrer d’affiler un résultat de nul blanc de (0-0) lors d’une phase finale du (CHAN). Ainsi, elle ne s’est jamais retrouvée avec 2 points après les deux premières journées dans une phase des groupes de cette compétition.
Ce résultat de parité n’arrange pas les affaires de deux sélections bien qu’elles soient encore en lice pour le prochain tour. Les Léopards conservent provisoirement la 2e place avec 2 points.
En revanche les Éléphants sont toujours à la dernière position avec 1 point désormais. Les deux équipes attendent le résultat du Sénégal et l’Ouganda pour avoir respectivement une idée sur leur avenir dans ce Championnat.
La rédaction