Latest Posts

Kasaï: Des sacs de maïs en sortie illégale saisis à Tshikapa

Au moins 150 sacs de maïs en sortie clandestine ont été interceptés par la Police nationale congolaise en ville de Tshikapa dans la province du Kasaï jeudi dernier.

D’après le ministre provincial de l’intérieur Bushabu Bope, le chauffeur a été arrêté avant d’ajouter que, le propriétaire du camion a pris fuite.

« Le propriétaire de la marchandise avait pris la poudre d’escampette, mais je venais d’être informé cet après-midi qu’on avait mis la main sur lui, un certain Trésor ! D’après nos sources, le monsieur serait en partenariat avec l’ONG Vision du Monde…Cette situation nous ne pouvons pas la tolérer, nous soupçonnons quelque chose de louche», a-t-il fait savoir.

Il a également déploré cette pratique qui selon lui, est à la base de la majoration du prix du maïs. Le ministre Bope a dit avoir saisi la Cour d’appel pour que les responsables de cet acte soient sanctionnés.

Au mois de novembre de l’année dernière, un seau de maïs se négociait à 40.000 FC soit 20 dollars américains alors qu’il était vendu à 30.000 FC soit 1 dollars américains.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss