Latest Posts

Kinshasa/ Festivités de fin d’année : L’ASBL KABOLA LIPA au chevet des orphelins de l’ONG Fondation Buna

En prélude des fêtes de fin d’année, l’Association Sans But Lucratif dénommé « Kabola Lipa » a fait un don aux pensionnaires de l’orphelinat « Fondation Buna », situé dans la Commune de Barumbu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce geste humanitaire vise selon Monsieur Philippe MULENGA, Coordonnateur de l’ASBL KABOLA LIPA, à donner du sourire aux enfants déshérités qui y vivent dans cet orphelinat pour leur permettre de célébrer la fête de Noël.

La remise de ce don constitué des sacs de riz, bidon d’huile, de sechet de jus en plastique ainsi que des sachets de lait en poudre a eu lieu le vendredi 23 décembre 2022.

D’après Philippe MULENGA, Coordonnateur de cette ASBL, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi qui a mis la jeunesse au centre de ses actions.

« Notre choix est porté sur cet orphelinat, Fondation Buna, parce qu’elle renferme en son sein plus de 120 enfants orphelins. Devant ce nombre aussi important, il était donc important de venir apporter notre secours à ladite fondation« , a déclaré le Coordonnateur Philippe Mulenga.

Cette action est un message fort selon le Coordonnateur de L’ASBL KABOLA LIPA envers ceux qui sont aujourd’hui les détenteurs du pouvoir, pour qu’il s’achent que le Congo de demain, c’est bien cette jeunesse. Si celle-ci n’est pas bien encadrée, pas bien orientée, elle devient une bombe à retardement.

Ce dernier estime que la jeunesse qui est aujourd’hui dans cette fondation qu’ils viennent d’appuyer sera véritablement une jeunesse responsable.

Profitant de cette occasion devant les professionnels des médias, le Coordonnateur de la structure « Kabola lipa » a lancé un message fort à tous les Congolais de s’enrôler massivement pour se choisir les dirigeants responsables pouvant effectivement s’occuper de la jeunesse.

Ces enfants ont à leur tour exprimé leur gratitude aux membres de la structure « Kabola Lipa » dans une ambiance conviviale.

Il sied de noter que l’ASBL KABOLA LIPA intervient dans plusieurs secteurs pour aider la population notamment dans la fourniture de l’eau et l’électricité, l’assainissement et l’hygiène, la protection de l’environnement, l’informatique et l’enseignement professionnel.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss