Latest Posts

Ituri : Les acquis de l’état de siège témoignés par la population de Pimbo en Secteur des Walendu Djatsi

La population de Pimbo, chef lieu du Secteur des Walendu -Djatsi en territoire de Djugu a témoigné les acquis de l’état de siège depuis sa mise en place.

Le Chef de secteur des Walendu-Djatsi, Jean-Claude Mateso a déclaré que l’état de siège décrété par le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a apporté d’ores et déjà la paix dans plusieurs coins et recoins de l’Ituri, où la consolidation de cette paix est effective et se manifeste à travers la cohabitation pacifique.

 » La paix, la sécurité, l’espoir et l’épanouissement de la population Iturienne, tels sont les mots -cles qui caractérisent ce jour toutes les actions du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt Général Johnny Luboya N’kashama pour redorer l’image de la province en proie à l’insécurité, Il y a plus de deux décennies », a-t-il fait savoir.

Abordée par Infolive.cd, une habitante dans la région, Mme Atcheni s’est exprimée en ces termes :  » Il y a un an qu’on ne voyait plus de bonnes images, mais aujourd’hui les mauvais souvenirs appartiennent à l’histoire. Contre toute attente, le marché se tient jusqu’à 21 heures, à cause de la situation sécuritaire favorable qui s’y est installée par l’administration militaire », a-t-elle laissé entendre.

Le nombre des personnes retournées dans la région de Pimbo ne cesse de s’accroître, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss