Latest Posts

RDC : Le CSAC prévient contre toute campagne électorale précoce

Dans un communiqué rendu public lundi 19 décembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), met en garde les professionnels des médias sur tout message de campagne électorale précoce au cours de leurs prestations médiatiques et présentation des candidats en dehors du cadre officiel relevant de la compétence de la CENI. 

« Aux professionnels des médias, de s’interdire tout message de campagne électorale précoce au cours de leurs prestations médiatiques et présentation des candidats en dehors du cadre officiel relevant de la compétence de la CENI ; de recadrer proprement tout invité qui verse dans la campagne électorale précoce. Aux médias de ne pas diffuser les émissions, programmes ou magazines contenant des messages de communication de campagne électorale précoce », indique ce document.

Aux acteurs politiques, l’autorité de régulation des medias, demande de s’interdire tout message ou communication de campagne électorale précoce à travers les médias et présentation des candidats.

« La présente recommandation est de stricte application sous peine des sanctions conformément à la loi », conclut le communiqué.

Signalons que, la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives est prévue du 19 novembre 2023 au 19 décembre 2023 et celle des conseillers communaux et locaux ira du 4 décembre 2023 au 18 décembre 2023.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss