Ce samedi 16 septembre de 9h00 à 13h00, s’est tenue une formation idéologique révolutionnaire de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) dans un cadre habituel (Restaurant Inzia) dans la commune de la Gombe.
Le président national de la Nogec Me. Constant Mutamba Tungunga a brossé une thématique centrée essentiellement sur le concept idéologie politique que souffre bon nombre des partis politiques en RDC actuellement.
Revenant sur son expérience politique, l’idéologie enseignée aux cadres de la NOGEC ce samedi se résume en la croyance à ses propres convictions et objectifs pour atteindre le bonheur qui se définissait révolutionnairement par l’ultime étape de satisfaction ou la plénitude.
Encourageant les jeunes à prendre à bras les corps la vie politique pour ne pas être esclaves des prochains dirigeants kamikazes, l’Agora idéologique enseignée aujourd’hui par Me. Constant Mutamba à la crème intellectuelle de la NOGEC devra se poursuivre d’une manière hebdomadaire pour les préparatifs idéologiques des prochaines élections 2023 dans lesquelles la NOGEC alignera ses candidats dans la plateforme électorale DYPRO à tout challenge.
Erik Binga (Celcom NOGEC)