Le mouvement d’éveil de la jeunesse pour un congo meilleur M.E.J.C.M en sigle a présenté ses condoléances aux familles des victimes des inondations diluviennes survenues le 13 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire nationale plus précisément à la capitale congolaise dans une déclaration rendue publique ce samedi 17 décembre 2022 dans l’avant-midi.
Emmanuel kabalu, président national de l’association parle d’une politique d’urbanisme incohérente
« cette situation pouvait être éviter si et seulement si des politiques d’urbanisme cohérent pouvaient être mises en place par le gouvernement », a déclaré le président national de M.E.J.C.M, Emmanuel Kabalu.
Dans Cette même déclaration, l’asbl d’Emmanuel Kabalu condamne fermement les massacres de Kishishe et estime qu’aucune forme de négociation ne soit engagée avec le M23.
« Aucune forme de négociation ni brassage soit engagée avec les terroristes du M23 qui ne cesse d’endeuiller les populations à l’Est du pays » a fait savoir Emmanuel Kabalu.
Il sied de signaler que, le Mouvement d’éveil de la jeunesse pour un congo Meilleur salue les efforts du chef de l’État dans la lutte pour la paix à l’Est du pays.
La rédaction