incident malheureux s’est passé ce mercredi 14 décembre 2022 dans la cité de nsumbula, secteur de l’entre Kasaï loangatshimo, territoire de kamonia province du Kasaï.
Un petit garçon d’environ 3 ans est mort dans un ekolo d’eau de pluie que sa mère puisait, l’événement s’est déroulé vers 12heure locale
Selon les sources locales la responsable de l’enfant était couché dans sa chambre quand l’enfant poursuivait le morceau de maïs qui était tombé dans un écolo d’eau, et c’est par là que l’enfant se noyer dans l’eau et il est décédé sur le champ.
La présence des agents de l’ordre était aperçu sur le lieu de l’incident pour mener des investigations et approfondir des enquêtes. Un témoin sur place a dénoncer les comportements malsains que les agents de l’ordre ont affiché à l’égard de la population du quartier entre autres : « confisquer les biens de la population comme radios, panneau, des poules et autres biens.
Il sied de signaler que deux incidents pareils ont été enregistrer au courant de cette année 2022 dans le même coin de la province.
Emmanuel Tshingambu Tshikapa