Latest Posts

Nord-Kivu: Libérés par le M23, plusieurs véhicules des marchandises arrivent à Goma ce soir

Plusieurs véhicules bloqués par les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) sur la route Kiwanja-Rutshuru viennent d’arriver à Goma ce mercredi 07 décembre dans la soirée après plusieurs mois de détention dans la région.

Ces derniers ont été libérés l’avant midi de ce même mercredi par ces rebelles qui ont annoncé dans la soirée à travers un communiqué vouloir se retirer des zones qu’ils occupent dans le territoire de Rutshuru.

C’est à travers le rond-point Kihisi, en territoire de Nyiragongo que ces véhicules sont entrés dans la ville de Goma contenant des sacs et cartons des marchandises venus dans le Rutshuru et l’Ouganda voisin.

« Il faudra un contrôle systématique sur chaque véhicule pour éviter l’infiltration de plus. Les terroristes du M23-Rwanda autorisent aussi les motos de reprendre leurs activités dans les zones qu’ils occupent. Que cette autorisation ne soit pas pour fragiliser Goma par des infiltrations» a fait savoir une acteur de la civile locale.

Celui-ci appelle les services compétents à prendre des précautions nécessaires pour éviter que ces véhicules ne soient un véritable cheval de Troie.

Par ailleurs, d’autres personnes estiment que c’est un bon acte posé par ces rebelles pour libérer cette marchandise qui va venir en aide le panier de la ménagère dans la ville de Goma.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss