Dans le cadre d’une réunion hebdomadaire organisée ce dimanche 27 novembre 2022, la cellule Coin-Ti-Coin lance une campagne de proximité pour booster ses troupes.
Sous le haut patronage de son président cellulaire Mustapha Kanuseki, il était question pour cette structure de base du parti Présidentiel d’affûter ses armes en termes de conscientisation et de sensibilisation de tous ceux qui se réclament de l’Udps, mais qui ont pris un certain recul.
Devant les professionnels des médias le président cellulaire, Mustapha Kanuseki a éclairé en ce mot :
» Aujourd’hui c’était une grande activité au sein de notre cellule « Coin-Ti-Coin » de la section Ngomba-Nkikusa, Fédération de Lukunga. Cette activité a pour objectif de récupérer tous les membres de l’Udps qui traînent encore à la maison. Comme le SG a dit qu’il a remis le pouvoir à la base, c’est-à-dire tous ceux qui se réclament de l’Udps doivent être bien identifié à la cellule. Raison pour laquelle nous avons lancé une campagne de proximité pour prêcher l’Udps partout : dans nos maisons, parcelle « , a déclaré d’entrée le président cellulaire Mustapha Kanuseki.
Abordant le sujet sur la publication du calendrier électoral rendu publique par la CENI, le président cellulaire Mustapha Kanuseki s’est dit être très confiant pour donner la majorité écrasante au président Félix Antoine Tshisekedi.
« Je voulais préciser une chose, le président de la Félix Antoine Tshisekedi, c’est un chef de l’État qui est bien organisé et le plus sérieux du monde il a dit qu’il y aura élections et vous êtes sans ignorer qu’un calendrier a été rendu public », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : » Nous la cellule Coin-Ti-Coin, nous sommes bien préparé depuis trois ans durant. Une occasion pour nous, de donner un second mandat au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de rafler une majorité parlementaire en 2023″.
Prenant la parole de son côté, le secrétaire général académique de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), Mr Josué Mubedi Ilunga, a martelé plus sur la réélection du président Félix Tshisekedi au prochain scrutins.
« J’encourage tous les combattants à être derrière le chef de l’État et à lui donner le deuxième mandat afin qu’il puisse réellement appliquer sa politique propre « , a laissé entendre Secrétaire Général académique Josué Mubedi.
Il sied de signaler que cette réunion hebdomadaire a été sanctionnée par la remise d’un échantillon des chaises Don de l’Université Pédagogique Nationale à la cellule Coin-Ti-Coin.
Aaron Kikadi