Après la nomination du nouveau Staff dirigeant de la société de transports du Congo (Transco) par ordonnance présidentielle, c’est le lundi 28 novembre 2022, dans la salle polyvalente de la Direction générale, qu’a eu lieu la cérémonie de remise et reprise entre les mandataires sortants et entrants de cet établissement public.
C’était en présence du représentant du Ministre des transports, voies des communications et de Désenclavement, qui représentait l’autorité de tutelle empêchée.
Pour sa part, Monsieur le Directeur Général Adjoint entrant, Flory Bwatuka Katema, a d’abord remercie le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour l’avoir nommé afin d’aider l’Etat Congo (ensemble avec le personnel de Trans) à maximiser les recettes du trésor public par les missions confiées.
« Je remercie sincèrement le président de la République, Fatshi Béton, que moi j’appelais autrefois le réparateur de tort. C’est-à-dire comme il nous a placé à la tête de TRANSCO, c’est plutôt une lourde tâche qui nous été confiée de sa part pour rendre salubre cette société de l’État congolais. Je remercie également le SG Augustin Kabuya, pour avoir jeté son dévolu sur nous parmi des milliers des cadres et combattants faisant partie de l’UDPS. Que Dieu lui bénisse abondamment… Ainsi, je lui garantis ma témérité de relever le défi tout en lui promettant qu’il ne sera pas déçu de son choix porté sur ma personne «, a déclaré devant les médias Flory Bwatuka Katema, DGA de TRANSCO.
Aaron Kikadi