AccueilLa UneKinshasa : Parlons d'elles lancent officiellement sa première édition

Kinshasa : Parlons d’elles lancent officiellement sa première édition

Published on

Axé sur le thème  » confiance en soi  » le blog parlons d’elles a officiellement lancé ce mardi 22 novembre 2022 sa première édition dans la salle Maman Mathie au lycée Shaumba.

Par ailleurs, cette activité de haute facture a connu la participation des plusieurs intervenantes qui ont tour à tour enrichi sur le thème donner.

Prenant la parole l’architecte Berenice Ilondo a élucidé sur la problématique selon laquelle la confiance en soi est un état psychologique d’une personne qui a conscience de ses capacités et ces talents. D’après elle, la confiance en soi varie en fonction de certains facteurs.

 » On a deux pôles qui font varier la confiance en soi particulièrement les facteurs intérieurs tels que les émotions, les échecs répétés, les chocs, la perte d’un proche (…) deuxièmement on a les facteurs extérieurs comme les mauvaises critiques, l’environnement toxique, le regard des autres « , a expliqué d’entrer Berenice Ilondo

Et d’ajouter :  » la confiance en soi, c’est quelque chose qu’on acquiert notamment en se connaissant soi-même, en se donnant du temps et surtout en travaillant sur ces capacités ».

De son côté le pasteur grâce Latino, elle a démontré comment la confiance peut être le moteur du développement personnel en illustrant Jésus comme exemple.

 » Le premier Adam est tombé parcequ’il a connu le processus, il a été bébé, enfant, adolescent puis adulte d’où il faut connaître le processus et développer vos capacités en travaillant dessus », a t-elle enrichit.

Par contre, l’activiste des droits de la femme Adidia Lumingu a martelé sur les causes et conséquences du manque de la confiance en soi notamment le manque d’acceptation de soi, le négativisme, le perfectionnisme et tant d’autres.

Il sied de signaler par ailleurs que, parlons d’elles est un blog qui met en lumière les exploits de la femme.

Elsha

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...