Ils ont décidé comme prévu, de battre le pavé ce lundi 21 novembre pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), protester contre l’agression rwando-ougandaise ainsi qu’exiger l’expulsion de l’ambassadeur ougandais en RDC.
Par ailleurs, depuis l’appel à la mobilisation générale pour soutenir les FARDC lancés par le président Félix Tshisekedi Tshilombo, les activités d’envergure se multiplient davantage à la République
Prenant la parole devant les caméras, l’Honorable Philippe Kaumba, questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba a éclairé en ce mot :
» Nous demandons au Rwanda de dégager de notre pays, nous sommes là pour soutenir nos vaillants soldats nos FARDC qui se battent jour et nuit au front. Nous sommes là pour soutenir les institutions, pour soutenir le chef de l’État qui se bat jour et nuit pour restaurer l’intégralité territoriale « , a déclaré l’Honorable Philippe Kaumba.
Et d’ajouter : » Négociation oui, mais pas avec les forces négatives, mais il faut plutôt parler avec ceux qui font que la République soit en insécurité notamment la communauté internationale « .
Il sied de signaler que, l’honorable Philippe Kaumba, questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba exprime son soutien total et indéfectible au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La rédaction