Latest Posts

Politique/Séjour d’Antoinette KIPULU au Kasaï Oriental:KABEYA Kamwanga était en ébullition le vendredi 18 novembre 2022

La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette KIPULU KABENGA, poursuit sans désemparer sa mission dans le Kasaï Oriental.
Elle s’est rendue ce vendredi 18 novembre 2022 dans le territoire de Kabeya Kamwanga, terre d’origine du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Objectif: lancer officiellement le Programme de Développement Local des 145 territoires, dans son volet Formation professionnelle et Métiers. Lequel consiste à construire des centres de formation professionnelle dans tous les territoires conformément à sa promesse.

Du pont jetté sur la rivière Lubi à KABEYA Kamwanga en passant par le village Matsha, la mobilisation était tout azimut.
Des motocyclistes se sont joints aux populations riveraines pour accompagner le cortège de la ministre ainsi que sa suite composée des députés nationaux du coin ,des conseillers de la Présidence et de la Primature, le Président de l’Assemblée Provinciale, quelques députés provinciaux, la vice Gouverneure Julie Kalanga, les autorités politico-administratives ainsi que les autorités locales.
La grosse pluie qui s’est abattue sur cette agglomération d’un peu plus de 800000 habitants n’a rien entamé à la détermination de la foule venue nombreuse pour se rendre compte de visu de l’effectivité du démarrage officiel des travaux de construction d’un centre de formation professionnelle moderne dans le fief naturel de l’un des pères de la démocratie congolaise, en l’occurrence Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Face à cette intempérie qui a perturbé l’agenda du jour, la patronne de la formation professionnelle et Métiers a tenu à rassurer en tshiluba les bénéficiaires de ce projet.

Une cérémonie solennelle sera organisée dans les prochaines heures, à en croire la warrior Antoinette KIPULU KABENGA.
Ainsi, pour toute cette population le cap est déjà mis sur la matérialisation de la promesse du chef de l’État de doter chaque territoire de la République Démocratique du Congo des infrastructures de formation professionnelle et Métiers pour une formation de qualité des hommes et des femmes des métiers capables de booster la croissance économique de notre pays avec l’ambition de créer une classe moyenne tant souhaitée.

De retour de Kabeya Kamwanga, la Ministre de la formation professionnelle et Métiers, Antoinette KIPULU KABENGA, a présidé une réunion autour des membres du conseil de sécurité de la province élargie aux députés nationaux et provinciaux ainsi qu’aux chefs coutumiers du territoire de Katanda afin de planifier des stratégies pour une bonne appropriation du programme PDL 145 Territoires volet Formation professionnelle et Métiers.

Rédaction/Celcom-P/ MFPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss