AccueilLa UneAgression rwandaise : La ligue des jeunes de l'APC conduite par son président...

Agression rwandaise : La ligue des jeunes de l’APC conduite par son président Patrick Esanga, soutient les FARDC engagées au front

Published on

Toutes les ligues des jeunes des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, se sont réunies ce samedi19 novembre 2022, dans une messe d’action de grâce à Kinshasa dans la paroisse Notre Dame de Fatima pour implorer la miséricorde du seigneur face à l’agression injuste du Rwanda contre la RDC.

Par ailleurs, depuis l’appel à la mobilisation générale pour soutenir les FARDC lancés par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les activités d’envergure se multiplient davantage à travers la République.

Sous le haut patronage de son président national de la ligue des jeunes Monsieur Patrick Esanga, la jeunesse de l’Alliance pour le Progrès du Congo, parti cher à la députée nationale Henriette Wamu, ont pris part à la messe d’action de grâce pour soutenir les Forces armées de la République.

Devant les professionnels des médias, Monsieur Patrick Esanga a éclairci en ce mot :

 » Vous êtes sans ignorer que nos Forces Armées sont engagées dans les batailles qui nous sont imposées par le Rwanda sous couvert du M23. Et ces combats ont occasionné le déplacement de plusieurs de nos frères et sœurs de l’Est. Face à cette agression injuste, nos FARDC sont plus que déterminées à reconquérir toutes les positions prises par l’ennemi » a-t-il déclaré, d’entrée le président Patrick Esanga.

Et d’ajouter :  » C’est ainsi que nous, la jeunesse de l’Union sacrée, nous nous sommes réunies aujourd’hui pour recommander nos FARDC au tout puissant et qu’il plaise de protéger nos frères et sœurs de l’Est qui sont dans les zones de combat « .

 » Comme nous ne pouvons pas rester insensible face à la triste réalité que vivent nos compatriotes, nous avions profité de cette occasion pour lancer officiellement une collecte de fonds pour pouvoir venir en aide à nos frères et sœurs qui ont fui les combats. Nous profitons de votre micro, pour faire appel à toute personne éprise de magnanimité et qui est touchée par cette situation que traversent nos frères et sœurs, de contribuer, car leur peine est aussi la notre  » a-t-il, conclut.

Il sied de signaler par ailleurs que, le parti cher à l’honorable Henriette Wamu, entre autre la ligue des jeunes conduit par Monsieur Patrick Esanga, exprime leur soutien total et indéfectible au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La rédaction

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...