Latest Posts

COP27 EGYPTE: PIUS MUABILU PRÉSENTE LES CINQ PROJETS URBAINS BANCABLES DE LA RDC

La lutte relative au changement climatique est noble.Mais son aboutissement est consécutif à la solution à apporter aux besoins des populations riveraines vivant aux côtés de différentes ressources- solution.

L’ayant compris , Pius Muabilu plaide pour la prise en compte de besoins de ces populations en vue d’une solution rapide pour sauver le Monde.

Le patron de l’Urbanisme et Habitat congolais s’est ainsi exprimé ce jeudi 17 novembre 2022, dans la ville de charm-el cheick en Égypte.C’était lors de la réunion ministérielle sur l’Urbanisation et le changement climatique,organisée par le gouvernement Égyptien et l’ONU HABITAT.

Placée sous le thème:
SOLUTION DAY DE LA COP 27 la réunion a connu la participation de Ministres de l’Urbanisme et Habitat venus de plusieurs pays dans le Monde.

Dans son speech, Pius Muabilu a fait observer qu’il est inconcevable et même égoïste de penser à la protection de la Nature pour lutter contre le changement climatique pendant que les populations qui sont censées accompagner cette protection manquent de tout.Les décideurs à tous les niveaux doivent donc mettre tout en œuvre pour que ces ressources profitent à tout le monde.Et c’est seulement à cette condition que chacun aura la même ardeur pour l’aboutissement de ce grand combat.

Selon le patron des villes congolaises, le véritable enjeu consiste à concilier les besoins de la communauté internationale à ceux des populations des pays auxquels appartiennent ces ressources naturelles. L’occasion faisant le larron, Pius Muabilu a présenté les 5 Projets bancables de la RDC avant d’encourager différents investisseurs à faire confiance à la République Démocratique du Congo. Le développement de tout pays est d’abord Urbain,chacun doit donc jouer sa partition a-t-il indiqué à l’assistance.

Il faut noter que les Ministres en charge du développement Urbain présents à ces assises ont également discuté de la gestion de déchets et du transport Urbain. La Directrice exécutive du programme des Nations-Unies pour les établissements humains ,MAIMUNAH MOHD SHARIF a également pris part aux travaux.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss